10.11.2020, 11:35

L’artiste belgo-suisse Aurélie Strumans reçoit le prix culturel Manor Valais 2021

chargement
Aurélie Strumans

Distinction Le prix culturel Manor est attribué pour la septième fois dans notre canton, en collaboration avec le Musée d’art du Valais. Il honore cette année l’artiste belgo-suisse Aurélie Strumans.

L’artiste Aurélie Strumans reçoit le prix culturel Manor Valais 2021, annonce mardi l’Etat du Valais dans un communiqué.

Active en Valais et à Zurich et diplômée d’un bachelor en arts visuels de l’ECAV et d’un master in fine arts de la ZHdK (Zürcher Hochschule der Künste), Aurélie Strumans, née à Sion en 1987, se distingue par un travail poétique qui questionne les rapports qu’entretiennent les êtres humains avec un environnement façonné et regardé à travers le prisme de la numérisation grandissante.

Par l’imbrication subtile de différents médiums (écriture, performance, vidéo, installation et son), Aurélie Strumans développe une pratique dénonçant des préoccupations urgentes: quelles sont les influences notoires que les outils technologiques opèrent aujourd’hui sur nos manières de voir et d’appréhender le monde? Comment modifient-t-ils ce dernier? Quelle est, in fine, la valeur résiduelle des paysages?

Le prix culturel Manor est l’une des principales distinctions dans le domaine de l’art contemporain en Suisse.

En Valais, le prix Manor a déjà distingué Martina Gmür en 2007, Joëlle Allet en 2010, le collectif JocJonJosch en 2013, le duo Barbezat/Villetard en 2015, Eric Philippoz en 2017 et le duo Badel/Sarbach en 2019.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArtPrix Manor 2019: le duo Flurina Badel et Jérémie Sarbach récompenséPrix Manor 2019: le duo Flurina Badel et Jérémie Sarbach récompensé

DistinctionEric Philippoz décroche le prix culturel ManorEric Philippoz décroche le prix culturel Manor

Récompense culturelleLe collectif sierrois Barbezat-Villetard lauréat du Prix Manor 2015Le collectif sierrois Barbezat-Villetard lauréat du Prix Manor 2015

RecherchePrix culturel de Monthey: appel aux candidaturesPrix culturel de Monthey: appel aux candidatures

Top