24.05.2018, 22:28

Harcèlement sexuel: toujours pas inculpé, Harvey Weinstein va se rendre vendredi aux autorités de New York

chargement
Harvey Weinstein a déclenché un mouvement planétaire. Mais il n'a jamais été inculpé à ce jour (archives),

scandale L'homme par qui le scandale est arrivé va se rendre. Harvey Weinstein, qui n'a toujours pas été formellement inculpé pour harcèlement sexuel, devrait se présenter vendredi devant les autorités de l'Etat de New York.

Sept mois après les premières accusations d'abus sexuels contre lui, le producteur de cinéma Harvey Weinstein va se livrer à la justice vendredi à New York, ont annoncé jeudi plusieurs médias américains.

Ni la police, ni le procureur de Manhattan n'ont immédiatement confirmé ces informations. L'avocat de Weinstein, le célèbre Ben Brafman, qui avait obtenu l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel en 2011, a lui décliné tout commentaire.

Depuis les premières révélations contre Weinstein à l'automne dernier, plus d'une centaine de femmes, dont des actrices comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, ou Rose McGowan, ont affirmé que Weinstein les avait abusées sexuellement, des accusations qui vont du harcèlement au viol.

 

 

Selon le New York Daily News, M. Weinstein --qui a disparu dès les premières révélations le concernant et qui était censé suivre un traitement contre les addictions sexuelles dans l'Arizona-- risque d'être inculpé vendredi d'au moins une agression sexuelle, remontant à 2004.

Selon le journal, l'inculpation correspondrait à la plainte portée par Lucia Evans, actrice en herbe à l'époque, qui affirme que le producteur l'aurait obligée à lui faire une fellation.

La police new-yorkaise affirmait depuis novembre tenir au moins "un vrai dossier" contre Harvey Weinstein, 66 ans, qui fait également l'objet d'enquêtes sur des agressions présumées qui se seraient déroulées à Los Angeles et à Londres.

 

 

Mais son inculpation probable vendredi serait la première contre le producteur multi-oscarisé, exclu de l'Académie des oscars suite à ces accusations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Harcèlement sexuelHarcèlement sexuel: le studio de cinéma Weinstein dépose le bilanHarcèlement sexuel: le studio de cinéma Weinstein dépose le bilan

RebondissementCinéma: l'accord de rachat du studio Weinstein annuléCinéma: l'accord de rachat du studio Weinstein annulé

Affaire WeinsteinHarcèlement sexuel: l'Etat de New York engage des poursuites contre le studio WeinsteinHarcèlement sexuel: l'Etat de New York engage des poursuites contre le studio Weinstein

Harcèlement sexuelAffaire Weinstein: le producteur avait une "armée d'espions" pour éviter les accusationsAffaire Weinstein: le producteur avait une "armée d'espions" pour éviter les accusations

Affaire WeinsteinAffaire Weinstein: des actrices dévoilent les détails des agressions qu'elles ont subiesAffaire Weinstein: des actrices dévoilent les détails des agressions qu'elles ont subies

Top