11.08.2020, 14:24

Engagement: le rappeur Stress et Mélanie Freymond sont les nouveaux ambassadeurs de la Croix-Rouge

chargement
Stress et Mélanie Freymond sont les nouveaux visages de la Croix-Rouge.

Philanthropie L’organisation humanitaire peut compter sur deux nouveaux représentants avec le soutien du rappeur vaudois et de l’ancienne présentatrice de la RTS.

Le rappeur Stress et la journaliste Mélanie Freymond ont rejoint le cercle des ambassadrices et ambassadeurs de la Croix-Rouge suisse. À travers cet engagement, les deux personnalités promettent dès aujourd’hui de représenter l’organisation et de défendre ses projets en Suisse et à l’étranger.

 

 

Animatrice à la télévision depuis une vingtaine d’années, Mélanie Freymond est associée depuis longtemps à l’organisation humanitaire. 

«La célèbre présentatrice romande s’était engagée activement en faveur de l’action de la CRS en animant le Bal de la Croix-Rouge à Genève», peut-on lire dans le communiqué de la Croix-Rouge. Elle s’engagera en particulier en faveur de familles défavorisées en Suisse et pour l’action 2 x Noël.

Beaucoup de gens pensent que je suis contre la Suisse. Ce n’est pas vrai. Je ne suis pas là pour critiquer. Je ne fais que décrire ce que je vois.
Stress, rappeur

Quant au rappeur Stress, il s’engagera quant à lui pour les jeunes défavorisés. Né en Estonie, il a lui-même connu une période difficile en grandissant et se souvient des magasins vides et du manque de perspective d’avenir pour la jeunesse de son pays. 

Pour l’artiste, il est très important que tous les jeunes aient les mêmes chances, quels que soient leur milieu et leur origine.

«Beaucoup de gens pensent que je suis contre la Suisse. Ce n’est pas vrai. Je ne suis pas là pour critiquer. Je ne fais que décrire ce que je vois. Par exemple la pauvreté ou l’exclusion. Il y a des gens pour qui la Suisse est loin d’être un paradis», a-t-il expliqué.

En s’engageant de la sorte, Mélanie Freymond et Stress portent à 14 le nombre d’ambassadeurs suisses de la Croix-Rouge. Parmi eux, on retrouve la championne olympique de ski Dominique Gisin, l’ex-Miss Suisse Linda Fäh ou encore la star du tennis Stanislas Wawrinka.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoutienCoronavirus: la Croix-rouge vient en aide aux plus démunisCoronavirus: la Croix-rouge vient en aide aux plus démunis

dangerLa Croix-Rouge publie un guide pour aider les villes à lutter contre les chaleurs meurtrièresLa Croix-Rouge publie un guide pour aider les villes à lutter contre les chaleurs meurtrières

humanitaireLa Suisse verse chaque année 150 millions à la Croix Rouge, insuffisant selon son directeurLa Suisse verse chaque année 150 millions à la Croix Rouge, insuffisant selon son directeur

Mesures d’économieHumanitaire: la Croix-Rouge supprime 95 emplois à GenèveHumanitaire: la Croix-Rouge supprime 95 emplois à Genève

Top