«Lu dans «Le Nouvelliste» du 28 février 2031». Le Grain de sel de Joël Jenzer

chargement
 26.02.2021, 20:00
Joël Jenzer, journaliste
Chronique

L’individu·e activement recherché·e par la police fédérale a été écroué·e. Il·elle est coupable d’être sorti·e acheter du pain sans avoir fait le 19e rappel du vaccin numéro 56. Il·elle s’est en outre promené·e avec le casque de son scaphandre entrouvert.

L’examen de la puce implantée dans son cerveau a de plus révélé qu’à la vue d’une personne, il·elle a éprouvé une attirance envers celle·celui-ci.
La·e prévenu·e lui aurait dit «Bonjour, Madame». Le fait de nommer cette personne «madame» constitue une infraction: la personne est genrée par cette remarque. De plus, adresser la parole à quelqu’un·e qui ne s’y attend pas constitue un acte sexiste et intrusif.

Enfin, le fait de dire «bonjour» démontre que l’individu·e considère que la salutation est un attribut masculin. Il·elle aurait dû dire «Bonne journée, bonjour», qui est l’usage correct.

La police a encore révélé que l’individu·e avait téléchargé le dessin animé «Cendrillon», interdit depuis cinq ans parce qu’il met en scène uniquement des personnages blancs, et surtout une femme soumise qui doit faire le ménage.

L’individu·e a été automatiquement condamné·e par l’ordinateur central de justice à vingt-cinq ans de télétravaux forcés à l’ancien théâtre du Crochetan, reconverti en pénitencier après l’interdiction des représentations théâtrales, il y a huit ans. Aucun recours n’est possible.

A lire aussi: En Valais, un débat homérique autour de la féminisation de la langue française

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

technologie et artEnchères: une vente d’oeuvres numériques «NFT» atteint 16,8 millionsEnchères: une vente d’oeuvres numériques «NFT» atteint 16,8 millions

chanson surpriseMick Jagger et Dave Grohl lâchent un rock explosif sur la pandémieMick Jagger et Dave Grohl lâchent un rock explosif sur la pandémie

décorationSept astuces pour aménager un petit balconSept astuces pour aménager un petit balcon

ClassiqueBande dessinée: Lucky Luke, fidèle à lui-même?Bande dessinée: Lucky Luke, fidèle à lui-même?

Chronique«Oh les filles!» Le grain de sel de Joël Jenzer«Oh les filles!» Le grain de sel de Joël Jenzer

Top