Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Lu dans «Le Nouvelliste» du 28 février 2031». Le Grain de sel de Joël Jenzer

26 févr. 2021, 20:00
Joël Jenzer, journaliste

L’individu·e activement recherché·e par la police fédérale a été écroué·e. Il·elle est coupable d’être sorti·e acheter du pain sans avoir fait le 19e rappel du vaccin numéro 56. Il·elle s’est en outre promené·e avec le casque de son scaphandre entrouvert.

L’examen de la puce implantée dans son cerveau a de plus révélé qu’à la vue d’une personne, il·elle a éprouvé une attirance envers celle·celui-ci.
La·e prévenu·e lui aurait dit «Bonjour, Madame». Le fait de nommer cette personne «madame» constitue une infraction: la personne est genrée par cette remarque. De plus, adresser la parole à quelqu’un·e qui ne s’y attend pas constitue un acte sexiste et intrusif.

Enfin, le fait de dire «bonjour» démontre que l’individu·e considère que la salutation est un attribut masculin. Il·elle aurait dû dire «Bonne journée, bonjour», qui est l’usage correct.

La police a encore révélé que l’individu·e avait téléchargé le dessin animé «Cendrillon», interdit depuis cinq ans parce qu’il met en scène uniquement des personnages blancs, et surtout une femme soumise qui doit faire le ménage.

L’individu·e a été automatiquement condamné·e par l’ordinateur central de justice à vingt-cinq ans de télétravaux forcés à l’ancien théâtre du Crochetan, reconverti en pénitencier après l’interdiction des représentations théâtrales, il y a huit ans. Aucun recours n’est possible.

A lire aussi: En Valais, un débat homérique autour de la féminisation de la langue française

 

Toutes les rubriques de notre page réseautage:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias