15.06.2016, 16:46

Une fresque géante pour les 10 ans du Weekend au bord de l'eau

chargement
1/4  

 15.06.2016, 16:46 Une fresque géante pour les 10 ans du Weekend au bord de l'eau

street art Pour marquer les dix ans du festival sierrois, l’artiste Missy et le graffeur Stom Cinq Cents ont réalisé une immense fresque murale au centre ville de la Cité du soleil.

Avec deux teintes de bleus et beaucoup de talent, Missy  et son acolyte Stom Cinq Cents ont reproduit en immense le visuel que la jeune illustratrice française a crée pour les «10 ans d’odyssée musicale et visuelle» du festival Weekend au bord de l'eau.

Pendant trois jours, le duo d'artistes a peint une façade d'un bâtiment au centre de la Cité du soleil. «La plupart des festivals s’offre des feux d’artifices pour leur anniversaire. Nous, nous avons choisi d’inviter des artistes afin qu’ils réalisent cette fresque gigantesque qui s'inscrit dans la durée», explique Christophe Zwissig, l'un des fondateurs de la manifestation sierroire devenue culte au fil des ans. 

Weekend au bord de l'eau, du 1 au 3 juillet

Scuplteurs, photographes, plasiciens, vidéastes, mais aussi (ou surtout) des DJs et des musiciens... l’édition des 10 ans de Weekend au bord de l’eau le 1,2 et 3 juillet prochain promet des soirées alléchantes. La programmation garde le cap mais navigue autour de la Musique groove et électronique en proposant un mélange d’artistes confirmés comme l’electro orchestrale de Worakls Band, la nu-disco norvégienne de Lindstrom, la house «made in Switzerland» de Deetron,  l’electronica profonde des allemands de Marbert Rocel, ou le funky hip-hop international de Guts.

 

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi. 


Top