Une constellation porte le nom de David Bowie

On ne compte plus les hommages rendus à David Bowie depuis l'annonce de son décès. Dernier en date, celui d'astronomes belges qui ont décidé de lui dédier une constellation. Celle-ci est composée de 7 étoiles et forme un éclair, comme celui qu'arborait Ziggy Stardust, le fameux personnage extraterrestre incarné par l'artiste.
18 janv. 2016, 12:12
/ Màj. le 18 janv. 2016 à 15:45
La constellation "David Bowie" forme un éclair.

On n'aurait pu rêver de plus bel hommage à David Bowie. Le nom de l'artiste britannique emporté par un cancer le 11 janvier est désormais à jamais inscrit dans les étoiles. En effet, selon The Guardian, des scientifiques belges ont attribué à l'interprète de "Space Oddity" une constellation de sept étoiles en forme d'éclair.

 

Celle-ci sied parfaitement à David Bowie, lorsque l'on se souvient que l'un des personnages qui l'a rendu célèbre n'est autre que Ziggy Stardust, une rockstar extraterrestre arborant un éclair sur son visage. Par ailleurs, la constellation en question se situe dans le voisinage de la planète Mars, une autre référence à l'artiste. L'un de ses plus grands titres ne s'intitule-t-il pas "Life on Mars"?

 

L'idée est à mettre à l'actif de la station de radio belge Studio Brussel, qui a demandé aux astronomes de l'observatoire bruxellois MIRA d'attribuer à David Bowie une place dans les étoiles. "Studio Brussel nous a demandé de donner à Bowie une place unique dans la galaxie, qui se référerait à ses différents albums. Nous avons choisi sept étoiles - Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, ASA 204 132, et les Beta Sigma Octantis Trianguli Australis - dans le voisinage de Mars. La constellation est une copie de la foudre emblématique arborée par David Bowie et a été enregistrée à l'heure exacte de sa mort", explique Philippe Mollet, l'un des astronomes du MIRA à l'agence de communication DDB Brussels.

L'hommage à l'interprète de "Starman" est lié à une action en ligne nommée "Stardust for Bowie" et développé sur Google Sky. Les auditeurs et les fans de David Bowie peuvent y créer leur propre hommage stellaire. Chaque visiteur peut ainsi y déposer un message personnel et une chanson sous la forme d'une étoile.

par Daniel Gonzalez