100 ans du CIO à Lausanne: Stéphane Lambiel, tête d'affiche d'un spectacle herculéen

Ce weekend, pour marquer les 100 ans du CIO à Lausanne, 400 artistes transforment la place de la Riponne en colossale salle de spectacle pour Champions! Un show historique porté par Stéphane Lambiel.
18 nov. 2015, 11:52
/ Màj. le 19 nov. 2015 à 16:21
Stéphane Lambiel en répétition à la Riponne à Lausanne

Coup de projecteurs sur les prodiges olympiques. Du 20 au 22 novembre, le spectacle "Champions!" fait revivre les 100 dernières années du CIO au coeur de la place de la Riponne. Une projection multimédia monumentale, accompagnée par un show live de patineurs, gymnastes, danseurs et choristes.... avec la présence sur patins dorés du double Champion du monde et médaillé olympique Stéphane Lambiel et l'autre star de sa génération, Bastian Baker.

«Le mélange entre protagonistes vivants et images des grands sportifs qui ont marqué le siècle dernier m’a séduit. En plus, quel challenge de rassembler toutes ces disciplines sur une même scène», explique Stéphane Lambiel lors d'une répétition mardi après-midi.

Inspiré, le responsable des chorégraphie du show digne de Las Vegas attend avec impatience la première pour voir le résulat final. Comme amuse-bouche pour ses fans, il a posté sur Facebook lundi un extrait du tableau qu'il partage avec 44 danseurs de l'Atelier Rudra-Béjart. de Lausanne. À voir:

 

And today, the first rehearsals for Champions! (Champions - Spectacle) at the Riponne with the magnificent dancers of Rudra Béjart!

Posté par Stéphane Lambiel sur lundi 16 novembre 2015

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

par Jade Albasini