Serge Gainsbourg est mort il y a 25 ans, la toile lui rend hommage

chargement

Culture Le musicien et poète Serge Gainsbourg est décédé il y a 25 ans déjà, le 2 mars 1991. Les hommages se sont multipliés aujourd'hui dans les médias et sur la toile.

  02.03.2016, 20:58
La façade de la demeure parisienne de Gainsbourg, au 5 bis, rue de Verneuil, est décorée chaque année par les fans du chanteur.

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg mourrait à Paris d'une crise cardiaque. 25 ans plus tard, l'auteur-compositeur mythique reste dans les mémoires de ses fans et des mélomanes. A l'occasion de cet anniversaire, de nombreux spécialistes de la chanson française ont sorti des biographies de l'artiste, rapporte France24. Des admirateurs ont quant à eux laissé de magnifiques hommages à leur idole sur la façade de sa demeure parisienne, au 5 bis, rue de Verneuil, selon RadioVL.

Les hommages se sont également multipliés dans les médias et sur la toile aujourd'hui, notamment sur youtube où de nombreuses vidéos au sujet de Gainsbourg ont été publiées, qu'il s'agisse d'extraits musicaux ou d'enregistrements de ses meilleurs passages télévisés. Son émotion sur le plateau de Patrick Sébastien, en 1988, lorsque des enfants ont chanté pour lui, n'a notamment pas été oubliée.

 

Des vidéos de ses interprétations ont aussi circulé grâce à des admirateurs nostalgiques. On retrouve notamment une reprise de "All the things you are" et le fameux tube "Je suis venu te dire que je m'en vais".

 

 

Sur le réseau social Twitter, de très nombreux internautes, dont des Célébrités, ont rendu hommage au chanteur français avec des images, des vidéos ou de simples paroles.  Une chose est sûre: l'Homme à la tête de chou est décidément immortel.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaCinéma: «Il mio corpo», le nouveau film de Michele Pennetta à découvrir à SionCinéma: «Il mio corpo», le nouveau film de Michele Pennetta à découvrir à Sion

MusiqueStephan Eicher jouera deux fois à Sion pour le Palp FestivalStephan Eicher jouera deux fois à Sion pour le Palp Festival

CultureUn voyage en poésie à MartignyUn voyage en poésie à Martigny

Rendez-vousValais: dix jours pour célébrer les dix printemps de la Fête de la natureValais: dix jours pour célébrer les dix printemps de la Fête de la nature

Action caritativeDes personnalités romandes mettent du leur lors d'enchères pour l'UNICEFDes personnalités romandes mettent du leur lors d'enchères pour l'UNICEF

Top