Roumanie: il gravit une cheminée de 280 mètres sans sécurité

Un jeune Roumain accro aux sensations fortes a escaladé sans sécurité une cheminée d'usine de 280 mètres de haut.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
cheminee

Flaviu Cernescu aime se faire peur et ça ne date pas d’aujourd’hui. Régulièrement, ce jeune Roumain poste sur son compte Youtube des vidéos de ses «exploits».

Dernier en date, il a gravi une cheminée de la centrale électrique de sa ville, Pitesti, dans le sud de la Roumanie. L’édifice mesure tout de même 280 mètres de haut, ce qui en fait la deuxième structure la plus haute du pays, précise le Huffingtonpost sur son site.

Sans filet et sans protection, il a escaladé la cheminée en se servant de câbles qui pendouillent de-ci de-là  et d’échelles métalliques quelque peu branlantes.

Arrivé au sommet, le casse-cou s’est offert un petit supplément d’adrénaline en traversant le vide sur une structure métallique!

En préambule à sa vidéo, Flaviu explique que la cheminée compte 6 étages, dont cinq très détériorés et qu’il a divisé la montée en quatre étapes. «De 0 à 20m, comme il n'y pas d'échelle, je me suis hissé à la force de mes bras à l'aide de câbles électriques qui pendaient là. De 21 à 55m, il y a une échelle, mais elle n'est pas entourée par un grillage, j'étais dans le vide. De 55 à 275 l'échelle est protégée mais il n'y a aucune plateforme pour pouvoir faire une pause. Enfin, de 275 à 280m l'échelle est à nouveau dans le vide et elle est branlante sur les trois derniers mètres».