Nabilla sort de prison après 5 semaines à l'ombre

chargement

France La starlette Nabilla est sortie de prison après cinq semaines de détention. Soupçonnée de tentative de meurtre, elle reste sous contrôle judiciaire et ne doit pas entrer en contact avec Thomas Vergara.

  18.12.2014, 17:01
Nabilla Benattia au festival de Cannes en mai 2014.

La vedette franco-suisse de téléréalité Nabilla, soupçonnée de tentative de meurtre sur son compagnon, est sortie jeudi de la prison pour femmes de Versailles, près de Paris, après cinq semaines de détention. La justice lui a interdit d'entrer en contact avec Thomas Vergara.

La starlette reste sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", a précisé le parquet de Nanterre.

Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami Thomas Vergara, 28 ans, dans une chambre d'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris, dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla Benattia était écrouée depuis le 9 novembre.

"Il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a-t-on ajouté. La jeune femme avait rencontré son compagnon en 2013 sur le tournage de l'émission "Les Anges de la téléréalité".

"Cinq semaines de détention, c'est toujours éprouvant. Elle est fatiguée, mais a encore du ressort et de l'énergie", a confié à l'AFP son avocat, Me Christian Saint-Palais.

Mutisme

"Elle désire garder le silence sur cette affaire qu'elle n'évoquera jamais en public ni dans les médias jusqu'à son terme", a-t-il indiqué.

Cette libération intervient deux jours après une confrontation de plus de quatre heures entre Nabilla Benattia et son petit ami, un rendez-vous judiciaire qui n'a pas beaucoup fait avancer l'enquête.

La jeune femme maintient que Thomas Vergara s'est blessé seul avec le couteau, au cours d'une violente dispute du couple. Son ami assure que c'est elle qui tenait l'arme et qui lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

Top