11.12.2015, 06:30

L’actrice valaisanne Noémie Schmidt présélectionnée pour les César

chargement
Noémie Schmidt joue la maîtresse de Louis XIV dans «Versailles».

 11.12.2015, 06:30 L’actrice valaisanne Noémie Schmidt présélectionnée pour les César

Cinéma La Valaisanne Noémie Schmidt fait partie de la première présélection pour les César 2016. Elle tourne aussi avec Dany Boon et se trouve au générique de la prestigieuse série de Canal + , «Versailles».

Elle est l’une des grandes révélations du cinéma français de 2015 et elle est Valaisanne. Noémie Schmidt, à 23 ans, est présélectionnée pour la course aux César 2016. Elle fait partie des 17 candidates retenues. Figurera-t-elle dans la liste des 5 actrices nommées dans la catégorie «Meilleur espoir féminin»? Réponse au debut de l’année prochaine.

«Je ne m’y attendais pas, parce que c’est mon premier film et cela fait seulement un an et demi que je suis à Paris. C’est super pour moi de pouvoir entrer un peu plus dans le monde du cinéma français», déclare-t-elle.

Face à Dany Boon

Après avoir tenu magnifiquement tête au géant Claude Brasseur dans «L’étudiante et Monsieur Henri», Noémie Schmdit se retrouve face à un autre grand, Dany Boon, dans la comédie «Radin»  qu’elle finit de tourner. Le tout en figurant à l’affiche de la prestigieuse série historique de Canal Plus, «Versailles», dont voici la bande-annonce:

 

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi.


Top