France: Daft Punk pulvérise le record des ventes digitales

L'album "Random Access Memories" de Daft Punk est en train de faire exploser le compteur des ventes digitales dans le monde. En France, le record est battu.
07 août 2015, 11:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
In this April 17, 2013 photo, Thomas Bangalter, left, and Guy-Manuel de Homem-Christo, from the music group, Daft Punk, pose for a portrait in Los Angeles.  The electronic duo's new studio album, "Random Access Memories" releases in the US on May 21, 2013. (Photo by Matt Sayles/Invision/AP)

Du jamais vu sur le marché français. Un peu plus d’un mois après sa sortie, le nouvel album de Daft Punk, "Random Access Memories", vient de pulvériser le record des ventes digitales avec 67'535 téléchargements légaux en seulement une semaine, selon Pure Charts. Le duo électro détrône ainsi Booba et son album "Futur" qui avait atteint les 15'500 téléchargements.

Cocorico planétaire

Le raz-de-marée provoqué par "Random Access Memories" ne s'arrête pas aux frontières de l'Hexagone. Le phénomène a envahi la planète, l'opus étant classé n°1 des ventes dans la quasi totalité des pays sur iTunes. Mais pour l'heure, le cumul des ventes digitales et physiques n’est pas connu.

Quant au premier extrait de l'album "Get Lucky", il rencontre un succès colossal. Notamment en Grande-Bretagne où il a tout explosé sur son passage avec 700'000 ventes depuis sa sortie.