07.04.2016, 20:00

Fanny Leeb va faire groover le Verbier Impulse

chargement
La voix chaude et brumeuse de Fanny Leeb envoûtera-t-elle les festivaliers du Verbier Impulse?

 07.04.2016, 20:00 Fanny Leeb va faire groover le Verbier Impulse

Verbier Impulse La chanteuse présente ce vendredi 8 avril au Verbier Impulse son deuxième album. Elle évoque sa façon de composer et ce qui l’anime.

Ce vendredi 8 avril, à l’occasion de la 1ère édition du Verbier Impulse Music & Ski Festival, la chanteuse Fanny Leeb se produira dans un duo guitare-voix avec Keni Arifi, le guitariste avec qui elle co-écrit les textes et les mélodies de ses chansons. Ce concert précède de peu la sortie de son dernier album « Heroes », prévue le 6 mai prochain. Fille de l’humoriste français Michel Leeb, Fanny Leeb revisite un patrimoine soul et jazz hérité de son enfance tout en explorant de nouveaux horizons qui la font passer par la pop, le trip-hop ou l’électro. Rencontre avec une jeune femme autonome et inventive, pour qui Musique rime avec voyage.


Que souhaitez-vous amener au public avec votre musique? Qu’est-ce qui la caractérise?
A la base, je viens du jazz, mais ma musique évolue avec les années, j’explore d’autres horizons. L’album «Heroes» est un mélange, on y trouve des influences soul, pop et trip-hop, avec un peu d’électro. J’aime mélanger les univers. Certains morceaux ont une signature plus électronique et d’autres sont plus acoustiques, pour avoir quelque chose de plus humain. Cela donne un album assez contrasté, car mon souhait c’est de faire voyager les gens à travers ces univers.


Vous vous produisez régulièrement dans des festivals et côtoyez donc beaucoup d’artistes, vous appréciez cet univers?
 Je l’adore! J’adore rencontrer des musiciens. C’est souvent l’occasion de faire des jam session, d’improviser, et ça me branche beaucoup! Au Montreux Jazz, on faisait des jam sessions jusqu’à tard dans la nuit, j’étais sur scène pendant des heures. J’aime la difficulté, sortir de ma zone de confort, expérimenter de nouvelles formes. Parfois on se plante, mais l’improvisation c’est quelque chose de magique!»

 


Top