Caribana vient d'installer sa grande scène

Jour de montage au Caribana. Le festival de Crans-près-Céligny fête ses 25 ans. Sa grande scène, installée par une société fribourgeoise est toute nouvelle.
07 août 2015, 15:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le site de Caribana devant la Grande Scène.

Nouvelle scène, nouvelles dimensions et plus de rationalité dans l'assemblage des deux scènes. C'est une entreprise de Fribourg qui a le privilège de mettre sur pied cet édifice de plus de 10 mètres de haut, pouvant supporter une charge de 10 tonnes. Les pros de la scène travaillent pendant trois jours pour ériger, emboîter et boulonner très fort ces structures de métal qui doivent assurer confort et sécurité aux artistes et aux festivaliers. Deux jours supplémentaires seront nécessaires pour fixer les haut-parleurs qui cracheront les décibels produits pat Marilyn Manson, Selah Sue, Metronomy, Skip the Use, John Dear, Ben L'Oncle Soul et Bastille à partir du mercredi 3 juin.

Rencontre avec Jean-Charles, l'un des techniciens de Pro-scène, une entreprise qui avait commencé dans les années 80 en équipant et commercialisant des disco-mobiles:

 

 

Jean-Charles sur la question du son :