320 auteurs attendus au "Livre sur les quais" à Morges

chargement

Festival littéraire Le festival littéraire Le Livre sur les quais se déroulera de 4 au 6 septembre à Morges. 320 auteurs sont attendus.

  07.08.2015, 15:34
o-

Quelque 320 auteurs, 300 francophones et 20 anglophones, sont attendus lors du festival littéraire Le Livre sur les quais, du 4 au 6 septembre à Morges (VD). Parmi les points forts de la manifestation, une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt sera jouée à Beausobre, indiquent vendredi les organisateurs.

Le menu s'annonce riche pour la 6e édition du Livre sur les quais. A signaler notamment la pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt "L'élixir d'amour qui sera jouée par l'auteur et la danseuse Marie-Claude Pietragalla. La billetterie de Beausobre ouvrira dès le 1er juillet.

Suivront des rencontres avec l'essayiste et agriculteur bio Pierre Rabhi et le moine bouddhiste Matthieu Ricard. "Le Livre sur les quais s'ouvre à de nombreux aspects de la création", soulignent les organisateurs dans leur communiqué.

Humour, art de la scène, rap ainsi que de nombreux genres littéraires seront présents à Morges. le budget de la manifestation oscille entre 800 et 850'000 francs. L'approvisionnement en livres sera assuré par huit libraires romands indépendants, explique Sylvie Berti Rossi, secrétaire générale.

L'an dernier, quelque 40'000 personnes avaient fréquenté le festival. Des désaccords au sein du comité ont ensuite provoqué le départ de trois membres, la présidente Vera Michalski, le patron de Payot Pascal Vandenberghe et l'éditeur Pierre-Marcel Favre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le coin des seniorsValais: des Graines d’essentiel pour semer des messages positifsValais: des Graines d’essentiel pour semer des messages positifs

Croix-Rouge Valais: une campagne de porte à porteCroix-Rouge Valais: une campagne de porte à porte

LoisirsDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-CampusDécouvrir la vallée du Trient en jouant avec E-Campus

Arts vivantsFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle UsineFully: la machine à rêver reprend du service à la Belle Usine

LoisirsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printempsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printemps

Top