Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livres à dévorer

Les livres de cuisine se bousculent pour être sous le sapin. Trois grands chefs valaisans s'y sont mis. Après les délicieuses «Empreintes» de Didier de Courten (voir «Le Nouvelliste» du 9 octobre), c'est au tour de Markus Neff (Le Fletschhorn à Saas-Fee) et d'Edgar Bovier (Le Lausanne Palace) de confier leurs secrets; tandis qu'Isabelle Bratschi nous offre une palette de recettes de chefs.

12 déc. 2009, 05:01

Montagne gourmande

En feuilletant les 400 pages de «Markus Neff, haute montagne, haute cuisine, histoires du Fletschhorn», on plonge le nez dans les casseroles du chef, on participe à l’élaboration d’un bouquet avec Maren Müller (femme entrepreneur de l’année), on déguste – en pleine cave – avec Charlie Neumüller (le troisième patron que l’on retrouve à la tête du service)…
On cuisine aussi, bien entendu. Les meilleures recettes de Markus Neff sont classées par saison. Homard à la vapeur et jus de betterave rouge, tortelloni à la truffe d’Alba ou Duo de pigeon… La cuisine toute simple trouve aussi sa place: salade de légumes, tarte fondante aux oignons, pointe de culotte bouillie, galette de pomme de terre et sauce raifort…
Une galerie de portraits de vignerons et d’artisans du goût nous fait découvrir les coups de cœur de la maison.
L’ouvrage reflète l’ambiance particulière du Fletschhorn. Ceux qui ont eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias