Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Livre: une blessure en héritage

La Genevoise Raluca Antonescu écrit à propos de l’héritage invisible sur plusieurs générations de femmes, d’un gouffre mystérieux du Jura aux forêts originelles de la Patagonie. Interview.

18 janv. 2021, 20:00
Raluca Antonescu crée un suspense subtil et interroge notre lien au passé et à la nature, voire une possible reconstruction

Dans le Jura, en 1924, la petite Aloïse est réduite à la concurrence avec les autres animaux pour attraper une martre, et enfin apaiser un père mis en rage par la disparition de sa femme, avec le trophée de sa fourrure. Pendant ce temps, des soldats, sur ordre de la hiérarchie, déversent des obus, restes indésirés de la guerre, dans un gouffre aux relents putrides.

En 2008, en Patagonie, Catherine tente de faire face à la mort de sa mère, et voit avec panique ses proches s’investir pour la protection de la forêt originelle, un combat dangereux. A Genève, Vivian s’interroge douloureusement sur la relation de sa mère avec son jardin. Quel est le lien entre ces femmes?

La structure ingénieuse du roman de Raluca Antonescu crée un suspense subtil, et interroge notre lien au passé et à la nature, et une possible reconstruction. Passionnant.

Comment ce livre est-il né?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias