Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Littérature: Sophie Divry raconte les états d’âme d’un robot sur Mars

Après «La Condition pavillonnaire», Sophie Divry écrit deux nouvelles, l’une sur le robot Curiosity et Mars, l’autre sur le confinement, version fantastique. Original et attachant.

22 mars 2021, 20:00
Dans "Curiosity", le rover de Sophie Divry est doté de sentiments humains.

Dans «La condition pavillonnaire», Sophie Divry explorait la vie parfaite d’une femme avec son mari, ses enfants et sa petite maison… et son insatisfaction. Quand le diable sortit de la salle de bain racontait la recherche d’emploi d’une jeune précaire avec beaucoup d’humour et d’inventivité. «Curiosity» explore Mars avec son personnage principal, le célèbre rover doté de sentiments humains et en quête de sens. Tous les matins, il reçoit des messages de Dieu, mais ces messages s’espacent.

Cette nouvelle attachante est suivie par «L’Agrandirox», un conte fantastique sur le confinement inspiré par «La Superficine» de Sigismund Krzyzanowski, un texte peu connu.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire «Curiosity»?

Je ne suis pas du tout une scientifique, mais la conquête spatiale m’intéresse. C’est une des rares nouvelles positives qu’on peut lire dans le journal et qui ouvre l’imaginaire, qui fait voir ce qu’on peut réussir à faire pour explorer l’univers....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias