Littérature: «Nouvelles du dernier étage», la dernière bande dessinée de Claire Le Men

chargement

Littérature Après «Le syndrome de l’imposteur», Claire Le Men écrit et dessine des «Nouvelles du dernier étage», une bande dessinée qui mêle psychiatrie et imaginaire avec talent.

 15.03.2021, 20:00
Lecture: 4min
Premium
Claire Le Men revisite des textes écrits pendant sa formation de psychiatre.

Dans «Le syndrome de l’imposteur. Parcours d’une interne en psychiatrie», Claire Le Men racontait avec humour et empathie son expérience d’interne dans une unité psychiatrique pour patients dangereux, souvent pour eux-mêmes.

Avec «Nouvelles du dernier étage», elle revisite des textes écrits pendant sa formation de psychiatre, métier auquel elle a renoncé pour se consacrer à la bande dessinée. Dans cet album, elle imagine l’histoire d’une femme qui mange compulsivement des madeleines et rencontre...

À lire aussi...

Sur les pas (6/6)Nathalie Devantay: «On se retrouve à chanter jusqu’au petit matin à Poliez-Pittet»Nathalie Devantay: «On se retrouve à chanter jusqu’au petit matin à Poliez-Pittet»

Sur les pas (5/6)Pierre Monnard: «J’ai trouvé mon 'Zu Hause' à Thalwil»Pierre Monnard: «J’ai trouvé mon 'Zu Hause' à Thalwil»

MusiqueCarnet noir: le groupe ZZ Top perd l'une de ses barbes, Dusty Hill, mort à 72 ansCarnet noir: le groupe ZZ Top perd l'une de ses barbes, Dusty Hill, mort à 72 ans

Sur les pas (4/6)Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»

FestivalLe Tohu Bohu de Veyras dévoile sa 16e éditionLe Tohu Bohu de Veyras dévoile sa 16e édition

Top