Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les vins valaisans sont sous-évalués!»

La cave Giroud annonce le lancement de «Constellation», un vin de garde qui ambitionne de révolutionner le marché tant d'un point de vue marketing qu'artistique.

16 déc. 2009, 05:02

«Nos vins souffrent d'un problème d'image par rapport aux grands crus français. Les prix pratiqués sont trop bas. En Suisse, seul le Tessin est arrivé à cette conclusion et plusieurs encaveurs proposent désormais des bouteilles à plus de 50 francs», explique Didier Baert, directeur des vins Giroud. Fort de ce constat, Dominique Giroud a eu l'idée de lancer un vin de garde vendu 75 francs la bouteille. «Constellation», un assemblage haut de gamme, a ainsi été mis en bouteilles au début du mois. Ce cru de 2008 se compose de cinq cépages nobles sélectionnés avec soin: cabernet sauvigon, cabernet franc, syrah, humagne rouge et cornalin.

Qualité irréprochable

«C'est un projet qui me tenait vraiment à coeur. Les précédents tests n'avaient pas été concluants mais là le résultat correspond parfaitement à mes attentes. Le potentiel est explosif! Il est clair cependant que si l'on veut pratiquer des tarifs plus élevés, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias