Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cercles d'un poète dans les rues

Vercorin invite l'artiste tessinois Felice Varini à intervenir dans l'espace du village. Grâce à l'association R&Art, l'été des balades culturelles fait une halte remarquée dans le val d'Anniviers.

16 juil. 2009, 05:01

Au départ, il était sceptique. Felice Varini avait même pensé refuser. Comme d'habitude la chance a souri aux innocents, en l'occurrence la nouvelle association R&Art qui ambitionne de fixer chaque été un rendez-vous avec l'art contemporain dans le village de Vercorin. Pour une première édition, R&Art avait contacté Felice Varini, artiste tessinois installé à Paris, connu loin à la ronde pour ses géométries dessinées dans l'espace urbain. C'est lors d'un de ses voyages entre le Tessin et Paris que Varini, un peu par hasard, un peu par curiosité, est monté voir le site de Vercorin.

Coup de foudre, emballement, le Tessinois a dit oui à R&Art et ne l'a pas regretté: «J'ai vécu un grand moment, rare dans ma pratique.» Pour lui, qui a été appelé sur des paysages aussi différents que le château de Versailles et le port de Saint-Nazaire, «il est rare de pouvoir travailler sur un ensemble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias