Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais fait ses gammes

Ce répertoire encore peu exploré fait son nid en Valais sous l’impulsion notamment de Valéik, un ensemble qui aspire à devenir une référence dans le canton.Par sarah.wicky@lenouvelliste.ch Ce répertoire encore peu exploré fait son nid en Valais sous l’impulsion notamment de Valéik, un ensemble qui aspire à devenir une référence dans le canton.

25 avr. 2018, 00:01
Valéik

Une belle surprise!» La directrice artistique de l’ensemble Valéik Elise Lehec dresse un bilan réjouissant du cycle de rencontres dédiées à la musique contemporaine organisé à la Médiathèque Valais-Sion. La dernière soirée aura lieu ce jeudi 26 avril. A l’instar des cinq précédentes, elle devrait attirer entre 50 et 60 personnes dont un bon socle de fidèles. Le concept d’une conférence gratuite – donnée par le musicologue Yves Fournier – suivie d’un concert payant a fait mouche. Une formule à succès qui sera reconduite l’an prochain avec même deux dates supplémentaires, soit une nouvelle saison à huit rendez-vous tous dévolus à ce répertoire musical encore peu répandu en Valais.

Terre en jachère

«On n’est pas en avance.» Membre de l’ensemble genevois Contrechamps – l’un des grands animateurs de l’événement – et directeur du conservatoire cantonal, Thierry Debons manie l’euphémisme quand il s’agit d’évoquer l’implantation de la musique contemporaine dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias