Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le travail de François Burland s'affiche

François Burland sort un livre de ses affiches géantes, des assemblages des icônes de la culture pop et des détournements de slogans politiques et de formules publicitaires. Rocambolesque.

01 juin 2020, 20:00
2965b2_45274d1314ce450f9ac0a3f6ad578b8b_mv2

Aux côtés de Hulk, de jeunes révolutionnaires chinois se tiennent sur une gravure en rouge et noir sur fond d’emballages Nestlé. «On vous promet la lune, demandez le soleil», affirme le slogan de cette affiche intitulée Atomik Magic Circus. D’autres mélanges incongrus questionnent notre rapport à l’histoire, à la culture, à la politique et aux slogans, souvent avec beaucoup d’humour: «Sauvons les patrons, devenons bénévoles!» Réalisées avec des migrants, ces gravures sont faites par François Burland, l’auteur d’une série de sculptures et d’oeuvres hétéroclites entrées dans la collection d’art brut à Lausanne.

Est-ce que votre travail est une critique de la société?

C’est une critique de mon rapport à la société, à travers toutes mes contradictions, mes lâchetés, et mes travers que je mets en lumière. C’est plutôt ça. C’est pour ça que je suis bienveillant aussi!

Vous jouez avec les slogans…

C’est une toute petite partie de mon travail....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias