Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le producteur américain de légende Phil Spector est décédé en prison

Incarcéré pour le meurtre, en 2003, de la comédienne Lana Clarkson, Phil Spector s’est éteint en prison à l’âge de 81 ans.

18 janv. 2021, 15:30
Créateur du célèbre mur de son, Phil Spectore était aussi connu pour ses coupes de cheveux ébouriffantes.

Harvey Phillip Spector, dit Phil Spector, est né le 26 décembre 19392 dans le Bronx à New York. Il est mort dans l’hôpital pénitentiaire de Stockton en Californie le 16 janvier dernier. Connu pour ses méthodes innovantes, aux manettes derrière des succès comme l’album «Let It Be» des Beatles, il est décédé de «causes naturelles», ont indiqué les services pénitentiaires californien, précisant qu’une autopsie serait réalisée.

New-Yorkais d’origine, Phil Spector aura régné sur les années 60 et le début des années 70, enchaînant une série de tubes, de «Be My Baby» des Ronettes à «Give Peace a Chance» de John Lennon.

Créateur du «mur de son»

Il aura inventé la technique dite du «mur de son», qui consistait à superposer plusieurs sons pour densifier la production, notamment de nombreux instruments.

Phil Spector aura ainsi tiré partie des nouvelles possibilités techniques des studios durant les années 60, usant aussi de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias