Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le «mélancomique» quitte la scène

L'humoriste et comédien suisse Bernard Haller est décédé hier à Genève des suites d'un problème pulmonaire. Il avait 75 ans.

24 avr. 2009, 18:16

Il se disait «mélancomique», Bernard Haller s’est éteint hier à Genève, à l’âge de 75 ans. Le Genevois a fait carrière en France. Cet humoriste était aussi metteur en scène et comédien. Il a même travaillé dans un cirque et tâté du roman-photo.



«Je suis en train de construire l’échelle qui va me mener à mes 80 balais. Et croyez-moi, je vais monter chacun des échelons à la vitesse de l’escargot!», avait-il confié à l’occasion de son 70e anniversaire.



«J’aime toutes les facettes du spectacle, la diversité de ce métier, surprendre, être surpris...», avait-il raconté. Volontiers espiègle, il confiait: «Je fête Noël le 3 février! Février est un mois sinistre et le 3 une date épatante! Vous pouvez choisir vos cadeaux sans problème dans les magasins.»



Sur scène, cet homme aux cent visages accompagnait ses mimiques d’intonations désopilantes. Ce jongleur de mots avait le talent de pouvoir faire rire ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias