Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«La Reine et la Couronne»: exposition virtuelle des costumes de séries Netflix au Brooklyn Museum

Le Brooklyn Museum propose, en collaboration avec Netflix, une exposition gratuite et virtuelle de costumes des séries «The Crown» et «The Queen’s Gambit» du 30 octobre au 13 décembre 2020.

27 nov. 2020, 15:52
L'exposition virtuelle et interactive comporte plus de 21 costumes.

Profiter d’une exposition virtuelle et inédite du Brookly Museum en lien avec des séries Netflix? Même pas besoin de voyager, on peut le faire depuis son canapé! Le musée new-yorkais propose en effet, en collaboration avec Netflix, de plonger dans les salles depuis un site internet afin d’admirer les costumes des séries «The Crown» et «The Queen’s Gambit».

L’exposition gratuite et virtuelle intitulée «The Queen and the Crown» (La Reine et la Couronne) invite les internautes à pousser les portes du Brooklyn Museum pour admirer les costumes de deux séries proposées sur le géant du streaming Netflix: «The Crown» (La Couronne), qui en est à sa 4e saison, et «The Queen’s Gambit» (Le Jeu de la Dame) qui est arrivée tout récemment sur la plateforme. 

 

 

Les costumes, accessoires et autres objets proposés dans l’exposition vont ravir les amateurs de séries d’époque. Les tenues portées dans «The Crown» ont été conçues par Amy Roberts, primée aux Emmy Awards, tandis que celles utilisées dans «The Queen’s Gambit» ont été créées par Gabriele Binder qui se dit inspirée par Pierre Cardin. Certains vêtements rappellent notamment le style des femmes britanniques du XXe siècle comme la reine Elisabeth II ou la princesse Diana.

Divers objets appartenant à la collection du Brookyln Museum ont également été intégrés à l’exposition virtuelle. Ces derniers, qui ont un lien étroit avec la thématique, ont été sélectionnés par le conservateur principal «mode et culture matérielle» du musée, Matthew Yokobosky.

En savoir plus : La série de Netflix «Le jeu de la dame» dépoussière le monde des échecs

Au total, ce sont 21 vêtements et leurs accessoires, ainsi que des pièces de la collection du musée, qui peuvent être contemplés virtuellement dans une magnifique salle illuminée. Alors n’attendez plus, partez à New-York et tentez la visite interactive à 360°.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias