Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La femme à fleur de voix

Derrière les sonorités enfantines de Lolita, se cache une hypersensible souffrant encore aujourd'hui du traumatisme de la «bête de foire». Heureusement, sa voix n'a pas enseveli son humanité, ni son talent.

14 sept. 2009, 08:04

Ah, si elle avait pu choisir. Elle aurait jeté son dévolu sur une voix rauque, cassée, éraillée, à l'image de certaines femmes italiennes.

Mais elle n’a rien pu faire.

La loi de la nature - la faute à une corde vocale déplacée - lui a même imposé une voix à l’opposé de ses vœux: un timbre enfantin. Et Corinne a reçu en héritage cette fameuse voix de Lolita, surnom qui a d’ailleurs fait sa célébrité sur Couleur 3.

Corinne devra «faire avec», toute sa vie. «C'est comme ça», dit-elle en esquissant un sourire un peu triste. Assise dans un fauteuil moelleux du bâtiment de la RSR à Lausanne, Corinne-Lolita accepte de se dévoiler un brin. Un brin seulement. Car, après vingt-cinq ans de carrière, l'animatrice est encore peu sûre d'elle. En face, naît une irrésistible envie de lui crier qu'elle n'est pas qu'une voix. Loin de là.
Difficile pourtant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias