Kentaro Miura, créateur du manga Berserk, est mort à 54 ans

chargement

Carnet noir La nouvelle de la mort du mangaka japonais des suites d’une dissection aortique a été rendue publique jeudi. Les fans de son chef-d’œuvre culte de «dark fantasy» s’inquiètent de ne jamais pouvoir connaître la fin de l’histoire.

 20.05.2021, 07:34
L'auteur nippon laisse derrière lui une oeuvre inachevée.

Les fans de Berserk sont en deuil. L’auteur et dessinateur Kentaro Miura est décédé le 6 mai dernier des suites d’une dissection aortique. L’éditeur du populaire manga l’a annoncé dans un communiqué publié jeudi matin.

 

 

Berserk est l’œuvre la plus célèbre du mangaka japonais. Publié en série depuis 1989, ce manga de «dark fantasy» se déroule dans un univers inspiré du Moyen-Âge et a influencé de nombreux chefs-d’œuvre du genre, explique CNET. De jeux vidéo allant de Dark Souls à Bloodborne à des anime comme Demon Slayer et Castlevania.

 

 

Sur les réseaux sociaux, les fans ont partagé leur tristesse et leur reconnaissance mais aussi leurs craintes de ne jamais pouvoir connaître la fin des aventures de Guts, le personnage principal de Berserk.

 

 

Les dernières rumeurs laissaient penser que l’histoire du manga aurait pu se terminer en avril 2021, note 45 secondes. Une histoire qui compte quarante tomes en plus de trente ans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RecordJeux vidéo: une cartouche de «Super Mario Bros. 3» vendue 142 000 francsJeux vidéo: une cartouche de «Super Mario Bros. 3» vendue 142 000 francs

DéfectueusesJeux vidéo: Nintendo est accusé de programmer l’obsolescence de ses manettes SwitchJeux vidéo: Nintendo est accusé de programmer l’obsolescence de ses manettes Switch

NostalgieJeux vidéo: pour les 35 ans de Mario, Nintendo relance une «Game and Watch»Jeux vidéo: pour les 35 ans de Mario, Nintendo relance une «Game and Watch»

DécryptagePourquoi la PlayStation 5 est encore en rupture de stock en SuissePourquoi la PlayStation 5 est encore en rupture de stock en Suisse

AnniversaireJeux vidéo: la PlayStation fête ses 25 ans, retour sur cinq faits insolitesJeux vidéo: la PlayStation fête ses 25 ans, retour sur cinq faits insolites

Top