Kathleen Jamie ou la perception poétique du monde

chargement

livres L'auteure Kathleen Jamie revient avec un recueil de récits autobiographiques sur l’homme et la nature. Entre l’Alaska et son Ecosse natale, ses textes décrivent le réel pour mieux initier à l’invisible

 16.11.2020, 19:00
Lecture: 4min
Premium
Entre vestiges archéologiques et vents insulaires, Kathleen Jamie trace au fil de ses récits un sillage littéraire intime et poétique.

Dans «Tour d’horizon», nous l’accompagnions dans son observation des aurores boréales depuis un bateau qui traversait les fjords. La poétesse faisait des rencontres humaines attachantes, et se confrontait avec humour au bruit incessant de ses pensées dans le silence vertigineux du Grand Nord.

Résolument décidée à voir la nature et à l’accepter dans toutes ses dimensions, y compris les plus petites et dangereuses pour l’homme, elle nous invitait aussi avec un...

À lire aussi...

Sur les pas (6/6)Nathalie Devantay: «On se retrouve à chanter jusqu’au petit matin à Poliez-Pittet»Nathalie Devantay: «On se retrouve à chanter jusqu’au petit matin à Poliez-Pittet»

Sur les pas (5/6)Pierre Monnard: «J’ai trouvé mon 'Zu Hause' à Thalwil»Pierre Monnard: «J’ai trouvé mon 'Zu Hause' à Thalwil»

MusiqueCarnet noir: le groupe ZZ Top perd l'une de ses barbes, Dusty Hill, mort à 72 ansCarnet noir: le groupe ZZ Top perd l'une de ses barbes, Dusty Hill, mort à 72 ans

Sur les pas (4/6)Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»Phanee de Pool: «Si j’avais eu la Balade de la sorcière, je n’aurais peut-être pas quitté la police»

FestivalLe Tohu Bohu de Veyras dévoile sa 16e éditionLe Tohu Bohu de Veyras dévoile sa 16e édition

Top