Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kaeser et Felley, dérision sans déraison

Olivier Kaeser et Jean-Paul Felley ont annoncé dans les grandes lignes les nouvelles orientations du Centre culturel suisse de Paris. Rencontre sur place.

19 févr. 2009, 05:04

Olivier Kaeser et Jean-Paul Felley ont fêté la Saint-Valentin ensemble, avec quelques centaines d'invités. Ce duo d'historiens de l'art fonctionne en couple côté boulot: depuis quinze ans, ils organisent des expositions et animent le centre d'art contemporain qu'ils ont créé ensemble à Genève. Le 14 février, ils entamaient officiellement leur mandat à la tête du Centre culturel suisse de Paris.

Pro Helvetia, leur employeur, met en eux de grands espoirs. Le centre de la rue des Francs-Bourgeois est probablement l'antenne suisse la plus prestigieuse à l'étranger, et la plus ancienne.

Hirschorn au passé

Créé dans une atmosphère de psychodrame en 1985, comme le rappelait malicieusement Pascal Couchepin le jour du vernissage, le centre a traversé quelques tempêtes, dont la plus mémorable reste l'«affaire Hirschorn», l'artiste qui osa le mime d'un chien pissant sur l'effigie de Christoph Blocher en 2004.

Tempi passati. Aujourd'hui, le politique ne devrait plus se mêler de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias