Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julien Perrot: "mon jardin est un spectacle naturel permanent"

Créateur du magazine «La Salamandre», la revue des curieux de nature, Julien Perrot nous a ouvert les portes de sa demeure, à quelques pas de Neuchâtel. Homme des grands espaces sauvages, il n’hésite pas à s’évader en forêt ou en montagne à la première occasion. Et sa maison familiale est écolo-compatible, forcément…

17 avr. 2019, 08:00
«Je suis vraiment à ma place au milieu des arbres, des fleurs et des abeilles.»

La nature vous attire depuis votre plus jeune âge. Quel rôle joue-t-elle dans votre maison?

La nature est partout autour de moi. J’ai la chance de vivre avec elle. J’en suis le spectateur privilégié. Ma maison est en pleine campagne, loin au-dessus du village. Lorsque je suis dans mon salon, je vois parfois un renard passer dans le champ juste devant moi.

J’observe des chevreuils, des pics-verts… Il se passe toujours des choses ici. C’est un spectacle permanent. Ma grande baie vitrée m’ouvre sur le monde. Plutôt que de rester dedans, c’est bel et bien dehors, dans mon jardin, que je me sens dans la «vraie» vie, au plus proche de moi-même.

J’ai la chance d’avoir une vue imprenable sur le lac et les Alpes. C’est bon de déguster ici l’alternance des heures et des saisons.

Notre civilisation a construit un monde gris, urbanisé, de plus en plus virtuel. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias