Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Rudin se réinvente sculpteur

Plus Valaisan que jamais, le peintre installé à Chamoson se lance dans la sculpture. Un cap franchi grâce à Constantin père et fils. Découverte en exclusivité dans la galerie de Gilles Zermatten à Martigny.

27 avr. 2009, 05:01

«A chacune de mes visites dans le bureau de l'architecte Christian Constantin, j'étais fasciné de voir cet ogre si plein d'énergie manier avec tant de délicatesse les superbes maquettes en 3D de ses nombreux chantiers. La tentation de quitter les à-plats de couleur pour conquérir une nouvelle dimension, et me confronter enfin à de grands reliefs, s'est alors imposée naturellement.» Jérôme Rudin pose son verre de Chamoson et se met à faire les cent pas dans son petit atelier face à la vigne: «Sans Christian, je ne me serai pas lancé dans l'aventure de la sculpture. Pas maintenant en tout cas. Et pas comme ça.»

D'ailleurs, le président du FC Sion n'est pas le seul Constantin à avoir joué un rôle décisif dans cette nouvelle performance artistique. Lorsqu'il s'est agi de couler dans le béton ces troncs d'arbres géants que l'artiste conçoit comme un hommage à tous les bâtisseurs, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias