Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hervé Bourhis: «Un blockbuster d’auteur»

Le nouvel album d’Hervé Bourhis raconte l’histoire d’un couple de scénaristes qui tente de monter un film, du financement au casting. Une comédie très réussie sur le cinéma français.

06 sept. 2021, 20:00
J’ai toujours aimé lire sur le cinéma, j’ai presque plus lu de livres sur le cinéma que vu de films. Non, j’exagère!

Un brin opportunistes, Karine et Thomas tentent de convaincre les régions d’apporter leur aide financière, approchent des divas du cinéma, font de leur mieux pour répondre à leurs caprices improbables et draguent les techniciens pour faire césariser leur dernier film. Tout en s’insultant et en se rabibochant, au milieu de personnages mythiques et truculents du septième art français. Irrésistible.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire cet album?

Je voulais faire une fiction, une comédie sur le cinéma, depuis un moment. Un de mes livres, «Le Teckel», est en projet d’adaptation au cinéma depuis des années, donc j’ai pu rencontrer des personnes, entendre des histoires et voir ce que c’était que de monter un projet de cinéma. C’est la base du projet. Et tout un tas de lectures. J’ai toujours aimé lire sur le cinéma, j’ai presque plus lu de livres sur le cinéma que vu de films. Non,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias