Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grands espaces, grandes questions

Nicolas Vanier a réalisé «Loup» dans des conditions difficiles en Sibérie orientale. Un joli film familial destiné aussi à interpeller le public sur le sort de la planète.

11 déc. 2009, 05:02

On connaissait Nicolas Vanier en tant qu'explorateur des vastes espaces du Grand Nord, écrivain, réalisateur de documentaires sur ses nombreux voyages dans les pays froids. Après avoir essayé le film de fiction avec «Le dernier trappeur», le Français revient à ce genre en sortant «Loup». Le film a été tourné dans les montagnes de Sibérie orientale parmi le peuple des Evènes (voir l'encadré), avec lequel il a passé beaucoup de temps lors de précédentes expéditions. Pour Nicolas Vanier, le film dépasse le simple cadre du divertissement familial.

Votre film sert à faire passer un message ou juste à distraire?

C'est d'abord une histoire destinée à la famille, une histoire vue comme un divertissement. Maintenant, avec ce film, j'entends faire passer un certain nombre de messages. C'est pour ça que j'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie à fabriquer un matériel pédagogique, disponible sur le site internet, qu'utilisent beaucoup d'enseignants et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias