Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève: le salon du livre va ouvrir ses portes

Début mai à Genève, c’est la saison des auteurs. De la BD, de la philo et de la fantasy, il y en a pour tous les goûts. Petite cueillette littéraire et arbitraire.

29 avr. 2019, 17:00
Le salon du livre de Genève se tiendra du 1er au 5 mai.

Un polar littéraire

«La Machination»
Jeremy Ergas, Ed. Slatkine, 480 p
.

Jeune écrivain genevois à succès, Benjamin Novelle est retrouvé assassiné, son corps exposé dans une mise en scène macabre au Parc de la Grange. Sur son dos sont gravés les Sept Commandements de l’Ecrivain, comme dans une nouvelle de Kafka, La colonie pénitentiaire. Quel auteur talentueux mais méprisé du grand public a-t-il poussé son adoration de la littérature jusqu’au meurtre froidement prémédité et minutieusement mené?

L’inspecteur Pierre Chapel, une armoire à glace à l’autorité naturelle, mène l’enquête. Son jeune assistant Achille Cornuz le seconde et suspecte tout le monde, y compris cette improbable vieille dame qui a vu le meurtrier pousser une malle en pleine nuit.

L’intrigue, bien ficelée, se déroule dans le milieu de la haute société genevoise, épinglé avec humour et sans complaisance dans ce polar qui pourrait être le bâtard d’Agatha Christie et de Borges....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias