Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Engouement pour les guérisseurs

L'ouvrage de Magali Jenny, "Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande" s'est vendu à 40'000 exemplaires en cinq mois. Un intérêt massif qui étonne.

15 avr. 2009, 13:34

Plus de 40'000 exemplaires: tel est le bilan des ventes de «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande» cinq mois après sa parution. Le succès de l’ouvrage de la Fribourgeoise Magali Jenny provoque l’étonnement jusque dans les médias français.

Sorti en automne dernier, le livre en est à sa sixième réédition. «Au début, j’étais persuadée que l’on aurait de la peine à écouler les 6000 premiers exemplaires. Ils sont partis en moins d’une semaine», s’étonne l’auteure dans une interview au quotidien «La Liberté».

Et de justifier l’engouement des Romands par le répertoire d’adresses de guérisseurs inclus dans le livre. La jeune ethnologue fribourgeoise évoque comme autres explications la fin du tabou frappant les «autres manières de se soigner» ainsi que le succès croissant des traitements alternatifs.

Même dans les hôpitaux

Pour rappel, Mednat, le salon des médecines naturelles, a accueilli cette anné un nombre de visiteurs en augmentation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias