Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eclaboussés par Didier Burkhalter

L’ancien conseiller fédéral Didier Burkhalter publie son 3e livre en deux ans. «Mer porteuse» est une saga familiale qui commence à la fin du XIXe siècle en Bretagne. Historique et lyrique.

07 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12551724

Tout commence par une vague, «aveuglée par son immodestie et encore trop occupée à recharger ses batteries» qui permet «à la mer d’être porteuse de tous les espoirs». Ceux de Gwellaouen, amoureuse et enceinte de Kaelig, décidée à tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique, et qui un soir «avait plongé dans les yeux du jeune marin-pêcheur pour lui dire, en l’éclaboussant jusqu’à l’âme qu’il a pourtant déjà bien trempée, ce qu’elle avait dans le ventre». Avec leurs jumeaux, ils débarquent à Boston, où leur fils Enor dirigera un cabinet d’avocats engagé dans les questions d’adoption. Une quête de l’ailleurs et des origines.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire «Mer porteuse»?

L’appel irrésistible de l’épopée historique, de la fiction qui vient colorer les réalités de notre passé pour tenter aussi d’éclairer quelque peu les défis d’aujourd’hui. Ainsi, je voulais prendre l’histoire à bras-le-corps pour montrer l’énergie naturelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias