04.12.2017, 14:15

Des Valaisannes championnes du monde de claquettes en Allemagne

chargement
1/2  

 04.12.2017, 14:15 Des Valaisannes championnes du monde de claquettes en Allemagne

exploit Des Valaisannes se sont parées d'or lors des derniers championnats du monde de claquettes disputés ce week-end à Riesa en Allemagne. Un beau cadeau pour l'école Stepsdanse d'Uvrier qui fête son quart de siècle.

Après son sacre de 2014, la Suisse a de nouveau cueilli l'or ce week-end à Riesa en Allemagne lors des championnats du monde de claquettes. 55 danseuses dont neuf Valaisannes ont remporté le titre dans la catégorie "production" réunissant des formations de plus de 26 personnes. Une jolie façon de fêter son quart de siècle pour l'école Stepsdanse d'Uvrier dont sont issues les lauréates. Des lauréates qui se sont soumises à un entraînement particulièrement intensif durant le mois de novembre pour mettre sur pied la chorégraphie de huit minutes présentée sur scène. Elles ont bénéficié du coaching de deux chorégraphes multiple champions du monde, Fabrice Martin de Lausanne et Daniel Borak de Winterthur.

Un week-end très prolifique pour la délégation helvétique qui s'est hissée au second rang dans la catégorie "formation adulte 2" où figuraient quatre Valaisannes.

 

 


Top