13.01.2020, 11:21

De nombreux participants tombent le bas pour la journée sans pantalon

chargement
Dans de nombreux métros, comme ici à Berlin, des usagers ont tombé le bas pour la Journée sans pantalon.

insolite Dans une soixantaine de villes à travers le monde, des personnes participent à la Journée mondiale sans pantalon. Avec juste l’envie de s’amuser et de créer des réactions.

Elle ne sert franchement à rien mais elle existe. La Journée internationale sans pantalon se déroule habituellement le 13 janvier et de nombreuses personnes y prennent part. Le but avoué est de provoquer des réactions tout en s’amusant… et en s’assumant.

 

 

 

A New York, un événement similaire, le «No Pants Subway Ride», se déroule également en janvier et se déroule dans les rames de métro. Cette année, il a eu lieu le 12 janvier. Jusqu’à 4000 participants jouent le jeu chaque année depuis 2002. La manifestation a été lancée par le collectif artistique Improv Everywhere. D’autres villes lui ont emboîté le pas.

 

 

Selon le site dédié aux journées mondiales et internationales, la Journée sans pantalon était à l’origine célébrée au mois de mai. Un mois où le dicton nous incite à faire ce qu’il nous plaît. Et durant lequel les températures sont plus clémentes. Mais elle a ensuite été déplacée en janvier. Peut-être pour augmenter le contraste entre les participants gambettes à l’air et les passants chaudement vêtus?

Quoi qu’il en soit, cette journée particulière frappée du sceau de la désinvolture ne revendique aucun message politique. Juste l’envie de susciter des réactions, de déclencher des sourires. Et ça, c’est plutôt sympa.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationJournée mondiale "sans pantalon" dans 60 villesJournée mondiale "sans pantalon" dans 60 villes

JaponJapon: une compagnie de métro veut réduire l'affluence durant les heures de pointe en offrant de la nourritureJapon: une compagnie de métro veut réduire l'affluence durant les heures de pointe en offrant de la nourriture

Tokyo veut des métros moins bondés

La ville de Tokyo veut des métros moins bondés aux heures de pointes. La compagnie Tozai propose ainsi d'offrir de la...

  21.01.2019 10:10

Top