Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De nombreux participants tombent le bas pour la journée sans pantalon

Dans une soixantaine de villes à travers le monde, des personnes participent à la Journée mondiale sans pantalon. Avec juste l’envie de s’amuser et de créer des réactions.

13 janv. 2020, 11:21
Dans de nombreux métros, comme ici à Berlin, des usagers ont tombé le bas pour la Journée sans pantalon.

Elle ne sert franchement à rien mais elle existe. La Journée internationale sans pantalon se déroule habituellement le 13 janvier et de nombreuses personnes y prennent part. Le but avoué est de provoquer des réactions tout en s’amusant… et en s’assumant.

 

 

 

A New York, un événement similaire, le «No Pants Subway Ride», se déroule également en janvier et se déroule dans les rames de métro. Cette année, il a eu lieu le 12 janvier. Jusqu’à 4000 participants jouent le jeu chaque année depuis 2002. La manifestation a été lancée par le collectif artistique Improv Everywhere. D’autres villes lui ont emboîté le pas.

 

 

Selon le site dédié aux journées mondiales et internationales, la Journée sans pantalon était à l’origine célébrée au mois de mai. Un mois où le dicton nous incite à faire ce qu’il nous plaît. Et durant lequel les températures sont plus clémentes. Mais elle a ensuite été déplacée en janvier. Peut-être pour augmenter le contraste entre les participants gambettes à l’air et les passants chaudement vêtus?

Quoi qu’il en soit, cette journée particulière frappée du sceau de la désinvolture ne revendique aucun message politique. Juste l’envie de susciter des réactions, de déclencher des sourires. Et ça, c’est plutôt sympa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias