Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Connaissez-vous vraiment le Bouveret?

Cette commune de Port-Valais, située à l’embouchure du Rhône dans le lac Léman, vit en symbiose avec l’eau. Son développement touristique est d’autant plus remarquable que le destin du village s’est forgé en domptant les flots du Rhône et du Léman.

22 avr. 2019, 08:00
Début de la construction du port de plaisance du Bouveret dans les années 70

Le Bouveret affiche la vision pimpante d’un village en bordure de lac. Près de 400_000 personnes se laissent chaque année séduire par ses restaurants bondés; ses filets de perche; son élégant port de plaisance; sa Marina, quartier novateur bénéficiant d’accès terrestre et lacustre directs; son coquet camping, fief des Sédunois et Haut-Valaisans.

Le Swiss Vapeur Parc et le parc aquatique Aquaparc complètent l’offre attrayante de ce lieu de villégiature et de loisirs. Mais le Bouveret ne se prend pas la tête et cultive à sa façon, un art de vivre balnéaire. «Le village est resté une station familiale, accueillant une clientèle plutôt populaire et européenne, précise Margrit Picon.

Ici, ce n’est pas Montreux. Le Bouveret a du cachet et a su rester accessible.» C’est vrai qu’il fait bon y aller pour pratiquer des activités nautiques, lézarder ou se balader au soleil, en rêvassant devant l’horizon du Léman. «Le quai Laval...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias