Golden Globes: Di Caprio, Kate Winslet et Matt Damon primés

chargement

Showbiz La 73ème édition des Golden Globes s'est tenue hier soir à Beverly Hills. Découvrez qui sont les lauréats.

  11.01.2016, 06:50
Les stars étaient nombreuses à se presser sur le tapis rouge

Incarnant le trappeur de légende Hugh Glass, Leonardo DiCaprio a remporté pour "The Revenant" le prix du meilleur acteur dans un film dramatique devant Eddie Redmayne, Will Smith ou Michael Fassbender. Alors que son personnage est à moitié amérindien, l'acteur de 41 ans, qui a reçu une ovation debout, a voulu "partager ce prix avec tous les Amérindiens et les communautés indigènes autour du monde".

Cette fresque sauvage tournée dans des conditions très difficiles dans le Grand Nord canadien et en Argentine, qui raconte la vengeance d'un trappeur laissé moribond par des co-équipiers qui le trahissent et tuent son fils, a aussi devancé les favoris "Spotlight" et "The Big Short: le casse du siècle" en tant que meilleur film dramatique.

Aux commandes de "The Revenant", Alejandro Inarritu a lui reçu le Golden Globe du meilleur réalisateur, après avoir été sacré aux Oscars pour "Birdman" l'an dernier. "Je ne peux décrire à quel point je suis surpris et fier d'avoir survécu à ce film en si bonne compagnie", a déclaré le cinéaste sur la scène du Beverly Hilton, où se tenait cette 73e cérémonie des Golden Globes.

Le film "Seul sur Mars", réalisé par Ridley Scott, a lui aussi fait très fort. Il a remporté le Golden Globe de la meilleure comédie cinématographique et son acteur principal, Matt Damon, qui interprète un astronaute abandonné sur la Planète rouge, celui de meilleur acteur dans une comédie.

"Je suis si chanceux de faire ce métier, j'ai fait beaucoup de films que personne n'a vus", a déclaré l'acteur en allant chercher son prix. Matt Damon a aussi fait les frais des plaisanteries de l'animateur Ricky Gervais, qui l'a présenté comme la seule "personne que Ben Affleck", son grand ami dans la vie, "n'ait jamais trompée".

 

Kate Winslet a déjà remporté trois Golden Globes par le passé, ainsi qu'un Oscar en 2009 pour "The Reader".

 

Brie Larson et Jennifer Lawrence

Côté féminin, l'Américaine Brie Larson a remporté le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle d'une mère séquestrée dans le film "Room". L'actrice de 26 ans, en lamé doré, a rendu hommage en recevant la statuette à son partenaire à l'écran Jacob Tremblay, 9 ans. Cate Blanchett, Rooney Mara, Saoirse Ronan et Alicia Vikander étaient finalistes dans cette catégorie.

Jennifer Lawrence a elle remporté le Globe de la meilleure actrice de comédie pour "Joy", de David O. Russell, son troisième film à succès avec lui. "Je veux être enterrée à tes côtés!", a-t-elle plaisanté. Le long-métrage évoque le parcours sinueux, inspiré d'une histoire vraie, d'une jeune femme à l'origine d'une entreprise qui connaît le succès.

L'Anglaise Kate Winslet a reçu pour sa part un quatrième Globe pour "Steve Jobs", alors que la légende des films d'actions Sylvester Stallone a remporté son premier Globe pour "Creed: l'héritage de Rocky Balboa".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

peopleKate Winslet épouse en troisièmes noces le neveu de Richard BransonKate Winslet épouse en troisièmes noces le neveu de Richard Branson

Festival de CannesCannes 2014: le PalmarèsCannes 2014: le Palmarès

Top