Cinéma: Claude Barras et Courgette s'envolent pour les Golden Globes

chargement

Film La grande cérémonie, c'est pour dimanche. "Ma vie de Courgette" concourra pour le Golden Globe du "meilleur film d'animation". Avant de sauter dans l'avion pour Los Angeles, le réalisateur valaisan s'est confié au "Nouvelliste".

  06.01.2017, 15:14
Le film de Claude Barras est en lice pour le Golden Globe du "meilleur film d'animation".
A quelques dizaines d’heures de la cérémonie de remise des prix, un grand enthousiasme gagne Claude Barras. Dimanche soir, le réalisateur valaisan arpentera le tapis rouge de la 74e remise des Golden Globes, à Beverly Hills en Californie. Son chef d’œuvre «Ma vie de Courgette» est en lice pour le titre de «meilleur film d’animation». «Je suis très excité d’y être, il y aura beaucoup d’acteurs et de réalisateurs que j’admire», confie Claude Barras.

Concurrence rude 

Dans sa catégorie, Courgette sera en compétition contre des adversaires de taille: «Zootopie», «Vaiana» - deux productions Walt Disney - ainsi que «Kubo et l’armure magique» et «Tous en Scène». Très reconnaissant, Claude Barras commente: «La nomination en elle-même est déjà incroyable. Mon film est déjà un «outsider», puisque dans les autres nominés, il y a des budgets dix fois plus grands que le nôtre, et des moyens de promotion également dix fois supérieurs, par exemple». Tout en modestie, le réalisateur explique ne pas s’attendre à «une énorme surprise» pour Courgette.

Le succès n'en finit pas

Depuis la présentation de «Ma vie de Courgette» à Cannes au printemps 2016, le long-métrage a raflé quantité de prix, dont celui de meilleur film d'animation par le Prix du cinéma européen. Récemment, il a également remporté un Satellite Award dans la catégorie «animation». La remise de cette récompense aura lieu le 24 janvier prochain, le même jour que l’annonce des nominations aux Oscars.

Du côté des Oscars justement, Courgette est d'ores et déjà pré-sélectionné dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère" et est aussi candidat dans celle du "meilleur film d'animation". 

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du samedi 7 janvier. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

succès"Ma vie de Courgette" nominé aux Golden Globe Awards"Ma vie de Courgette" nominé aux Golden Globe Awards

cinémaLe film d'animation suisse "Ma vie de Courgette" pré-sélectionné pour les OscarsLe film d'animation suisse "Ma vie de Courgette" pré-sélectionné pour les Oscars

Cinéma"Ma vie de Courgette" et "Heidi" font le bonheur du cinéma suisse"Ma vie de Courgette" et "Heidi" font le bonheur du cinéma suisse

Top