Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Netflix: le réalisateur valaisan Frédéric Mermoud revisite le genre policier

Avec «Criminal», Frédéric Mermoud renoue avec la série policière mais dans une dimension narrative résolument novatrice qui bouscule les règles établies du genre. A découvrir d’urgence.

02 oct. 2019, 06:37
Frédéric Mermoud: «Je pense que le polar représente un prisme intéressant pour décrypter l’époque dans laquelle nous vivons.»

Une salle d’interrogatoire. Un miroir sans tain. Des caméras. Une table et quatre chaises. C’est dans ce décor minimaliste qu’ont été tournés les douze épisodes de «Criminal», une série policière étonnante qui bouscule allégrement les codes préétablis de ce style de séries.

Initié par les Britanniques George Kay et Jim Field Smith, «Criminal» se décline en douze épisodes, respectivement confiés à des réalisateurs anglais, allemand, espagnols et français. Et c’est au Valaisan Frédéric Mermoud qu’est revenue la tâche de réaliser les trois épisodes français.

«Les créateurs avaient établi le concept d’une série de douze épisodes se déroulant dans une seule salle d’interrogatoire et, assez rapidement, ils ont songé à les décliner dans quatre pays différents, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la France et l’Allemagne. Ils ont alors contacté des réalisateurs dans chacun des pays et comme j’avais déjà réalisé des épisodes des séries «Les revenants» et «Engrenages», ils m’ont approché et c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias