Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les suggestions du «Nouvelliste» à découvrir sur le petit écran

Fermeture des cinémas oblige, nous vous proposons d’allumer votre télévision pour apprécier séries et documentaires.

03 nov. 2020, 20:00
Inédite, une série acide comme un «afternoon tea» qui aurait mal tourné, récompensée d’une bordée de prix et qui a fait un carton d’audience au Royaume-Uni.

«Inside No. 9»

C’est une aubaine dont les amatrices et amateurs d’humour noir vitriolé devraient faire leur miel. Les quatre premières saisons de la série «Inside No. 9» sont à découvrir gratuitement sur le site arte.tv. Créée en 2014 par les comédiens Steve Pemberton et Reece Shearsmith pour la BBC, elle atteint sans conteste les sommets du genre. Pour tout dire, depuis les Monty Python, on a rarement vu si drôle et grinçant sur un petit écran british!

Noir, c’est noir

Chaque saison compte six épisodes. D’une durée de trente minutes, chacun d’entre eux développe une intrigue différente qui vaut pour elle-même et prend la forme d’un huis clos. Seul point commun à toutes ces histoires courtes, elles se déroulent dans un lieu fermé et signalé par le chiffre 9 qui peut être celui d’une maison, du compartiment d’un train-couchettes, d’une armoire, etc. Avec une inventivité confondante, Pemberton et Shearsmith...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias