Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La série de Netflix «Le jeu de la dame» dépoussière le monde des échecs

La nouvelle production de Netflix fait exploser son nombre de vues et redonne ses lettres de noblesse à un jeu quelque peu oublié. Et, partout, les amateurs se bousculent sur les sites qui lui sont consacrés.

26 nov. 2020, 12:00
Anya Taylor-Joy, qui incarne Beth Harmon et que l’on a pu aussi découvrir dans la dernière saison des «Peaky Blinders», amène une profondeur et un mystère redoutable au «Jeu de la dame».

Elle s’appelle Beth Harmon. A 8 ans, orpheline, elle se retrouve dans une institution spécialisée où, un peu par hasard, elle va découvrir le jeu d’échecs. Elle va s’y plonger corps et âme et devenir, quelques années plus tard, la meilleure joueuse des Etats-Unis et va alors affronter le meilleur joueur du monde.

Adaptation du roman de Walter Tevis «The Queen’s Gambit» paru en 1983, cette nouvelle série de sept épisodes de Netflix connaît un succès à nul autre pareil et a déchaîné les passions chez les amateurs de ce noble jeu. Figurant dans le top 10 des programmes les plus vus dans 92 pays, elle est devenue la minisérie de fiction la plus visionnée du service de la vidéo à la demande. Il faut dire que la production a bénéficié de l’expertise de l’ancien champion du monde russe Garry Kasparov qui y a travaillé comme consultant avec le coach...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias