Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

Pandémie et fermeture des cinémas obligent, il reste encore la possibilité de découvrir quelques perles sur le «petit» écran.

23 févr. 2021, 20:00
L’actrice populaire Mercedes Hernández rend hommage à toutes les mères en quête de justice.

«Sans signe particulier»

Réalisatrice issue du CCC (Centro de Capacitación Cinematográfica de Mexico) et des ateliers de la Berlinale, la Mexicaine Fernanda Valadez a réussi un premier long-métrage de très haut vol. Primé à Sundance et à San Sebastián l’an dernier, «Sin señas particulares» (titre original) bénéficie aujourd’hui d’une sortie VOD qui fait figure de maigre consolation, tant le film s’impose par ses qualités formelles et son intelligence narrative.

Région désolée

Magdalena, mère célibataire de 48 ans, vit pauvrement dans la campagne de Guanajuato. Parti trouver un job en Arizona, son fils Jesús disparaît juste avant de passer la frontière et elle se lance à sa recherche sur les routes du Mexique. A la morgue, tout semble indiquer qu’il soit décédé, comme des centaines d’autres partis en quête d’un avenir meilleur, mais sans signe particulier, impossible d’identifier son cadavre. Magdalena poursuit alors son enquête à travers une région désolée, dominée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias