Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

Pandémie et fermeture des cinémas obligent, il reste encore la possibilité de découvrir quelques perles sur le "petit" écran.

08 déc. 2020, 20:00
Roy (Michael Shannon, au centre) a kidnappé son propre fils pour le soustraire à des fanatiques.

«Midnight Special»

Qu’il sublime les plaines jaunies de la Cotton Belt ou le bayou de Louisiane, Jeff Nichols n’a pas son pareil pour restituer la vie des classes populaires dans les grands espaces ruraux. Natif de l’Arkansas et désormais basé à Austin, Texas, ce réalisateur américain indépendant s’est fait connaître à 29 ans avec «Shotgun Stories» (2007), son premier long-métrage.

Porté par le charismatique Michael Shannon, devenu son acteur fétiche, ce film suit les violents conflits d’une famille sudiste désolée. Dans la foulée, Nichols a ravi les cinéphiles avec le saisissant «Take Shelter» (2011), l’histoire d’un père obsédé par l’apocalypse, puis «Mud» (2012), rencontre de deux ados avec un marginal reclus sur une île du Mississippi. Tiré d’un fait réel, «Loving» (2016), son dernier film en date, dénonce la ségrégation à travers le mariage d’un couple mixte, autrefois interdit en Virginie.

Pouvoir surnaturel

Sorti la même année mais resté inédit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias