24.03.2019, 20:43

Cinéma: le film d’horreur «Us» affole le box-office nord-américain

chargement
"Us" a délogé de la première place le film "Captain Marvel".

Cinéma Le film d’horreur «Us» a récolté près de 70 millions de francs entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. C’est l’un des meilleurs démarrages de l’histoire pour un film du genre.

Le film d’horreur «Us» a connu un premier week-end d’exploitation ébouriffant. Il s’est emparé dès sa sortie de la tête du box-office américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

 

 

Ce thriller glaçant mettant aux prises les membres d’une famille américaine avec leurs propres doubles malveillants a récolté 70,3 millions de dollars (69,9 millions de francs) entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. C’est l’un des meilleurs démarrages de l’histoire pour un film du genre.

Un nouveau succès se dessine donc pour son réalisateur Jordan Peele. Son premier film d’horreur, «Get Out», lui avait valu en 2018 l’oscar du meilleur scénario original.

 

 

«Captain Marvel» proche du milliard

«Us» a délogé de la première place, qu’il occupait depuis deux semaines, le film «Captain Marvel», dans lequel l’actrice oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d’élite dotée de super-pouvoirs. Ses 35 millions de dollars du weekend portent néanmoins son total à 910 millions dans le monde depuis sa sortie.

La troisième marche du podium est occupée, avec 9 millions de dollars en trois jours, par le film d’animation des studios Paramount «Le parc des merveilles», dans lequel prend vie le parc d’attractions imaginé par la petite June. Il devance de justesse «Five Feet Apart» -quatrième avec 8,8 millions de dollars-, qui raconte l’histoire d’amour de deux adolescents souffrant tous deux de mucoviscidose.

Désormais cinquième, «Dragons 3: Le monde caché» a rapporté 6,5 millions de dollars au cours du weekend. Le film d’animation du studio DreamWorks réunit pour la troisième et dernière fois le jeune viking Harold et son dragon Krokmou.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Cinéma: "#Female Pleasure"Cinéma: "#Female Pleasure" est une ode à l’épanouissement de la sexualité féminineCinéma: "#Female Pleasure" est une ode à l’épanouissement de la sexualité féminine

CinémaCinéma: à peine sorti, le film d'horreur "Ça" fait un carton aux États-UnisCinéma: à peine sorti, le film d'horreur "Ça" fait un carton aux États-Unis

CULTURERecul des entrées dans les cinémas suisses en 2018Recul des entrées dans les cinémas suisses en 2018

CinémaCinéma: "Green Book" de Peter Farrelly remporte l'Oscar du meilleur filmCinéma: "Green Book" de Peter Farrelly remporte l'Oscar du meilleur film

CinémaCinéma: Mathias Roch présente «Brelindzè», son premier long-métrage, tourné principalement dans la région d’EvolèneCinéma: Mathias Roch présente «Brelindzè», son premier long-métrage, tourné principalement dans la région d’Evolène

Top