Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: "L'ordre divin", film suisse le plus vu en 2017

Avec un demi-million d'entrées dans le monde, le film suisse le plus vu en 2017 est "L'ordre divin". L'attrait du cinéma suisse est en baisse, selon les chiffres de l'agence "Swiss Films".

28 déc. 2017, 14:56
En 1971, les femmes suisses obtiennent le droit de vote.

"L'ordre divin" est le film suisse ayant reçu le plus grand succès en 2017 - du point de vue des chiffres. La comédie qui raconte l'introduction du vote des femmes comptabilise un demi-million d'entrées dans le monde.

Couronné de nombreuses distinctions, le film de Petra Volpe a été vu plus de 340'000 fois, indique l'agence de promotion Swiss Films dans son rapport annuel. La comédie se classe parmi le top 3 de tous les films diffusés sur grand écran en Suisse en 2017.

 

 

Toutefois, le film qui voit Marie Leuenberger dans le rôle principal est une exception dans le paysage cinématographique suisse. Le nombre d'entrées des films avec participation helvétique a massivement diminué en 2017.

Entrées en baisse

Durant les deux dernières années record, jusqu'à 3,7 millions d'entrées avaient été enregistrées dans le monde, avec des films comme "Heidi". En 2017, il n'y a plus qu'un million d'entrées.

 

 

Plusieurs facteurs sont mentionnés par Swiss Films pour expliquer cette baisse. Les sorties en salles ont passé de 62 à 40. Il manque également de coproductions de qualité exceptionnelle comme "Sils Maria", "Ma vie de Courgette" ou "Heidi", explique à l'ats Ivo Kummer, à la tête de la section cinéma de l'Office fédéral de la culture.

Les chiffres définitifs concernant l'année cinématographique suisse seront donnés en début d'année par ProCinema.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias