22.03.2019, 22:09

"Ceux qui travaillent" d'Antoine Russbach reçoit le prix du meilleur film suisse 2019

chargement
"Ceux qui travaillent", du réalisateur Antoine Russbach, a reçu le prix du meilleur film de fiction suisse 2019.

Cinéma Le prix du meilleur film suisse 2019 a été remis à "Ceux qui travaillent", réalisé par Antoine Russbach. Le quartz de la catégorie documentaire a été décerné à "Chris the Swiss", d'Anja Kofmel.

"Ceux qui travaillent", du réalisateur Antoine Russbach, a reçu à Genève, le prix du meilleur film de fiction suisse 2019. Le long-métrage raconte l'histoire d'un bourreau de travail qui se fait licencier et qui, se remettant en question, prend soin de sa fille.

Le film romand a également reçu vendredi soir un quartz pour le meilleur scénario, et a été récompensé dans la catégorie meilleure interprétation dans un second rôle, avec une distinction qui est revenue à l'actrice Pauline Schneider, a fait savoir dans un communiqué l'Office fédéral de la culture.

 

 

Le quartz de la catégorie documentaire a été décerné à "Chris the Swiss", d'Anja Kofmel. Pour ce même film Marcel Vaid a été récompensé dans la catégorie de la meilleure musique de film et Stefan Kälin a reçu le prix du meilleur montage.

"All Inclusive", de Corina Schwingruber Ilic a été récompensé dans la catérgorie du meilleur court métrage, et "Selfies" s'est vu décerné le pris du meilleur film d'animation. Le meilleur film de diplôme, pour sa part, a été attribué à "Les Heures-Encre", de Wendy Pillonel.

Prix d'honneur pour Beki Probst

Les prix récompensant la meilleure interprétation masculine et la meilleure interprétation féminine ont été décernés à Joel Basman pour son rôle de Motti dans "Wolkenbruch" et à Judith Hofmann pour son rôle de Ruth dans "Der Unschuldige".

 

 

Le prix d'honneur a été attribué à Beki Probst pour l'ensemble de sa carrière. Le conseiller fédéral Alain Berset, qui a assisté à la cérémonie de remise des prix, a souligné, dans son discours le rôle important que cette figure emblématique du cinéma suisse a joué dans la promotion du 7ème art.

La prochaine édition du Prix du cinéma suisse aura lieu le 27 mars 2020 à Zurich.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Prix du cinéma suissePrix du cinéma suisse: "Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras sacré meilleur film de fictionPrix du cinéma suisse: "Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras sacré meilleur film de fiction

Cinéma suisseLe long-métrage suisse "Heimatland" reçoit le Prix bernois du filmLe long-métrage suisse "Heimatland" reçoit le Prix bernois du film

Cinéma suisse"Le Cercle" de Stefan Haupt remporte le prix du meilleur film suisse"Le Cercle" de Stefan Haupt remporte le prix du meilleur film suisse

Top